Minimalisme et marginalisation

2/4/12
3 commentaires

Il existe plusieurs « degrés » dans le minimalisme : poussé à son extrême, certaines personnes ont adopté un mode de vie uniquement minimaliste, allant même jusqu’à être qualifiées de « marginaux » comme cette famille que l’on voit dans la vidéo.

Certes, avoir un mode de vie minimaliste demande d’aimer la nature et de vivre sobrement, mais chacun reste libre d’adopter le style de vie qu’il désire. Et être « en-dehors » de la société de consommation ne signifie pas être « marginalisé », mais qualifie davantage être à l’écoute de soi.

Laurie.


http://youtu.be/ZHwI9T3bbTY

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Intocrate dit :
    15/5/2012 à 12h 12min

    Je rejoint GnG, pour moi le minimalisme poussé à l’extrême serait plutôt une vie nomade, et je pense que l'on peut être nomade sans être marginalisé.

  • GnN dit :
    15/5/2012 à 12h 12min

    Je ne trouve pas qu'il s'agisse de marginalisation. Si tous les gens qui n'ont pas une maisons stéréotypées serait marginalisés, ils seraient si nombreux qu'on ne pourrait plus les appeler des marginaux !

  • sebastien dit :
    14/5/2012 à 12h 12min

    J'ai déjà vu ce reportage (en fait je crois avoir vu presque tous ceux que vous postez, en tant qu'aspirant minimaliste on doit avoir les même lectures ^^) ça me donne envie de vivre comme ça personnellement !

  •  



    Créer un site
    Créer un site